Mercredi 27 mai, la course Action Contre la Faim a réuni les élèves de 6ème , les animateurs de la pastorale (KT et EDU), quelques parents, et une vingtaine de lycéens venus encadrer leurs camarades plus jeunes.
Cette 18ème édition de la Course, qui a réuni 266 000 jeunes l’an dernier, permet de collecter des fonds et de soutenir les programmes d’urgence de l’association dans le monde entier. Le pays particulièrement aidé cette année est le Burkina Faso.
Avant la course, les élèves avaient collecté des promesses de don auprès de leurs proches pour chaque kilomètre parcouru lors de la course.
Ce mercredi 27 mai, ils avaient tous à cœur de réaliser les 10 km visés, en courant ou en marchant, seuls ou avec l’aide des autres (les plus sportifs ont couru pour des camarades et leur ont donné des kilomètres). Coachés et soutenus par les lycéens, tous les élèves présents ont atteint l’objectif, et des kilomètres ont même été donnés aux élèves absents.
A l’issue de la course, le montant total des promesses de dons s’élevait à plus de 8000 euros.
Dernière phase de l’opération, les élèves doivent maintenant récupérer les dons auprès de leurs parrains et les rapporter à l’école pour envoi à l’association.
Bravo à tous !
Rattaché à
Etablissement
/
Pastorale
Durant le week-end de la Pentecôte, 123 jeunes de 4ème et 3ème de l’école ont vécu le FRAT de Jambville , qui avait cette année pour thème « Une force est sortie de moi ! ». Ils ont découvert la joie de chanter et prier à 12000, la force que Dieu est prêt à nous donner, le plaisir de rencontrer d’autres jeunes chrétiens, et pour certains… le camping. Ils sont rentrés fatigués mais heureux, comme le montre le témoignage de Marianne ci-après.
Rattaché à
Etablissement
/
Pastorale